Envisagez-vous de prendre des donneurs d’oxyde nitrique (SANS boosters) lorsque vous vous sentez fatigué à la salle de sport ? Découvrez pourquoi vous devriez y penser et détruisez tous les obstacles sur votre chemin !
À la salle de sport, vous travaillez fort, vous mettez des poids chaque semaine, assurez-vous de prendre des shakes de qualité avant et après votre entraînement et donnez à votre corps suffisamment de temps pour se reposer et récupérer afin qu’il puisse devenir plus fort que jamais.
D’accord, mais avez-vous vraiment utilisé tous les leviers qui vous aident à franchir le pas et à passer au niveau supérieur ? Vous avez bien compris les vérités de base de la musculation et avez une idée claire de quoi et comment faire dans la salle de gym, mais il est temps de regarder de plus près les détails supplémentaires du puzzle qui vous aideront à en tirer un peu plus de vos entraînements et surpassez vos propres résultats.
L’oxyde nitrique est l’un de ces détails qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Qu’est-ce que l’oxyde nitrique et comment peut-il vous aider ? Je vous propose d’étudier attentivement les bienfaits que cet élément alimentaire est prêt à vous offrir.
1. Récupération accélérée
Le premier avantage de la prise d’oxyde nitrique concerne le processus de récupération. À la salle de sport, vous travaillez pour vous-même et « pour ce type », mais le lendemain, vous tombez littéralement de fatigue ? Dans ce cas, il faudra plusieurs jours pour récupérer complètement, et il n’y a rien à penser à retourner à la salle de sport ces jours-ci.
Comment l’oxyde nitrique vous aidera-t-il? Il détendra les parois des vaisseaux sanguins et améliorera ainsi l’apport sanguin périphérique, ce qui signifie que les muscles bien travaillés recevront plus d’oxygène et plus de nutriments. Étant donné que la condition principale pour une récupération précoce est la livraison en temps opportun d’une puissante charge de nutriments aux muscles épuisés par l’entraînement, l’amélioration du flux sanguin périphérique peut être un facteur clé.
Notez qu’il est peu probable que vous obteniez des résultats si vous oubliez de prendre un shake post-entraînement de qualité après l’entraînement ou si vous sautez un repas complet. Mais je suppose aussi que vous avez déjà pris soin de tout cela, ce qui signifie que vous pouvez profiter pleinement des effets bénéfiques du monoxyde d’azote.
Plus vous récupérez vite entre les séances d’entraînement, plus vous vous entraînez, et cela tend à conduire à de meilleurs résultats. N’oubliez pas que s’entraîner trop souvent sans récupération complète entraîne un syndrome de surentraînement et une baisse des performances, ce qui souligne une fois de plus l’importance du processus de récupération. Envie de vous entraîner plus souvent ? Ensuite, prenez soin de la restauration à l’avance.
2. Faire face à la fatigue lors de répétitions élevées
Le deuxième avantage de la prise de donneurs d’oxyde nitrique concerne la fatigue. Avez-vous commencé à remarquer que vers la fin de la séance d’entraînement, la fatigue s’installe, ce qui limite considérablement vos options ? L’oxyde nitrique aidera à résoudre ce problème.
Lors de l’entraînement en force, les muscles consomment très rapidement l’oxygène à leur disposition, après quoi l’acide lactique commence à s’accumuler dans le tissu musculaire, ce qui devient la cause d’une fatigue sauvage.
Très souvent, cette fatigue est ressentie comme une sensation de brûlure qui vous oblige à arrêter de faire de l’exercice, et lorsque vous utilisez des répétitions élevées (10-15 reps), cette accumulation de fatigue limite encore plus votre potentiel. En donnant à vos muscles une bouffée d’oxygène supplémentaire et en ralentissant l’accumulation d’acide lactique, vous repousserez le seuil de la fatigue et augmenterez considérablement vos performances physiques.
3. Endurance accrue
Avez-vous besoin d’une endurance surhumaine pour vous aider à surmonter la distance du marathon ? L’oxyde nitrique jouera un bon rôle. Il existe une opinion selon laquelle cet élément alimentaire est nécessaire, en premier lieu, pour les représentants des disciplines du pouvoir. Cette opinion est très loin de la vérité. Le travail d’endurance nécessite également que beaucoup d’oxygène soit fourni aux muscles à tout moment, donc améliorer le flux sanguin qui fournit de l’oxygène vous aidera à travailler le plus longtemps possible et à ne pas vous sentir fatigué.
Ceux qui entraînent le corps pour l’endurance et se préparent pour des courses qui se dérouleront à une altitude inhabituellement élevée devraient sérieusement envisager de prendre des donneurs d’oxyde nitrique. À haute altitude, la saturation en oxygène du sang diminue et le facteur d’oxygénation musculaire peut être critique. La prise de donneurs d’oxyde nitrique aidera à compenser le manque d’oxygène dans l’air et à rapprocher les conditions de celles familières à l’athlète.
4. Boost supplémentaire d’énergie
L’effet indirect de l’oxyde nitrique sur les performances physiques est associé à une meilleure circulation périphérique, ce qui aide le corps à maintenir une température corporelle optimale.
Lors d’une séance d’entraînement impitoyable, la température corporelle augmente sensiblement, ce qui oblige le corps à mettre toutes ses forces pour lutter contre la surchauffe. Une bonne circulation sanguine périphérique simplifie grandement cette tâche, ce qui signifie que beaucoup moins d’énergie est gaspillée dans le refroidissement, et beaucoup plus d’énergie est laissée pour terminer avec succès une séance d’entraînement.
5. Améliorer l’utilisation du glucose
Vous voulez brûler les réserves de graisse en excès ? Ensuite, faites attention aux propriétés bénéfiques de l’oxyde nitrique. L’American Journal of Endocrinology and Metabolism a étudié l’effet du précurseur de l’oxyde nitrique L-arginine sur le métabolisme des glucides pendant l’exercice. L’expérience a impliqué neuf hommes robustes qui ont pédalé un vélo ergomètre pendant 120 minutes, puis ont distribué un segment de sprint de 15 minutes « à cent pour cent ».
Tout cela s’accompagnait d’une surveillance constante de la glycémie. En conséquence, dans le groupe d’athlètes prenant de la L-arginine, une augmentation du taux d’apparition (Ra), du taux de disparition (Rd) et du taux de clairance métabolique du glucose a été enregistrée. Cela démontre qu’à mesure que la durée de l’exercice augmentait chez ces athlètes, le glucose était absorbé plus rapidement par les cellules musculaires.
De plus, l’apport d’oxyde nitrique a contribué à une augmentation de la concentration d’acides gras non estérifiés et de glycérol dans le sang, ce qui indique indirectement l’utilisation de graisses comme carburant.
Bref, si vous voulez vous débarrasser de la graisse sous-cutanée, profitez de l’épuisement rapide des réserves de glucose libre et passez ensuite à l’utilisation du tissu adipeux comme carburant.
6. Pompage musculaire amélioré
Le dernier avantage de la prise d’oxyde nitrique est de gonfler vos muscles avec du sang après une séance d’entraînement. Qui n’aime pas cette sensation incroyable de muscles débordants juste après la fin d’une série épuisante de biceps et de triceps ? Sur l’oxyde nitrique, cette pompe deviendra plus prononcée et durera plus longtemps.
Étant donné que le pompage musculaire est en grande partie le résultat d’une augmentation du flux sanguin vers les tissus musculaires, qui augmente naturellement avec l’exercice, la prise de donneurs d’oxyde nitrique rendra cette augmentation du flux sanguin beaucoup plus apparente.
Le pompage musculaire fournira une motivation supplémentaire pour vous aider à respecter votre programme d’entraînement pour de meilleurs résultats à long terme !