Tyrosine

La tyrosine est un acide aminé produit dans le corps et présent dans divers aliments. Il est utilisé comme complément alimentaire pour traiter une variété de conditions médicales, mais il devrait être évité par les personnes souffrant de certaines conditions médicales ou prenant certains médicaments.

Les personnes déficientes en tyrosine mais qui ne peuvent pas augmenter de manière significative leur apport en nutriments provenant des aliments devraient prendre de la tyrosine comme complément alimentaire. Les sources naturelles de cet acide aminé sont les produits laitiers, les œufs, le poisson, la farine d’avoine, le blé, les légumineuses et les noix. Les formulations de tyrosine sont disponibles sous forme de capsules et de poudre.

Si vous êtes allergique aux noix, à la levure, aux protéines de blé, aux fruits de mer, au lactose ou au soja, vous devez vous assurer que la préparation de tyrosine que vous prenez ne contient pas les ingrédients énumérés. Les végétariens et les végétaliens doivent rechercher des suppléments sans produits d’origine animale, car certaines préparations à base de tyrosine peuvent contenir des abats.

Tyrosine : propriétés bénéfiques

Si vous souffrez de phénylcétonurie, les suppléments de tyrosine vous seront certainement utiles. La phénylcétonurie est une maladie héréditaire dans laquelle le corps ne peut pas synthétiser sa propre tyrosine. Et comme la tyrosine est l’acide aminé le plus important dont notre corps a besoin, les médecins recommandent à leurs patients d’augmenter leur apport en nutriments grâce à des compléments alimentaires.

Une augmentation de la concentration de tyrosine dans le corps s’accompagne d’une augmentation de l’acuité de la perception et de la concentration; Cela signifie que les préparations à base de tyrosine peuvent aider les insomniaques à rester alertes et énergiques tout au long de la journée. La tyrosine peut également être utile dans le traitement de certaines formes de dépression et de trouble déficitaire de l’attention chez les adultes et les enfants.

Il existe de nombreux autres avantages possibles mais non prouvés de la tyrosine. Les utilisations potentielles du nutriment comprennent la maladie d’Alzheimer, le syndrome de fatigue chronique, la dysfonction érectile, les maladies cardiaques, le syndrome prémenstruel et la maladie de Parkinson. La tyrosine peut également être utile dans le traitement de la schizophrénie.

Parmi les autres propriétés bénéfiques de la tyrosine, il est également mentionné qu’elle prévient ou ralentit le vieillissement cutané. Les préparations de tyrosine, qui sont utilisées sous forme de crème, vous aideront à vous débarrasser des rides et à restaurer le teint de la peau, tout en redonnant une couleur saine à la peau endommagée par le soleil d’été actif.

Tyrosine : effets secondaires

En règle générale, les adultes peuvent prendre en toute sécurité de petites quantités de tyrosine sans crainte d’effets secondaires. Cependant, le schéma posologique recommandé doit toujours être respecté. Bien que tout le monde ne soit pas confronté aux effets négatifs de la prise d’un nutriment, la probabilité de développer des effets secondaires, notamment des maux de tête, des brûlures d’estomac et des nausées, ne peut être complètement exclue. De plus, la prise de tyrosine peut provoquer l’apparition d’arthralgies.

Malgré le fait que les préparations à base de tyrosine augmentent la concentration et affinent la perception, certaines personnes ressentent les effets secondaires opposés et ressentent une fatigue accrue. Jusqu’à ce que vous compreniez exactement comment votre corps réagit à la tyrosine, nous vous recommandons d’éviter de conduire après avoir pris le nutriment.

Il est dangereux pour les enfants de prendre des suppléments à base de tyrosine. Jusqu’à ce qu’il y ait des résultats définitifs de recherches pertinentes, vous ne devez pas donner de tyrosine à un enfant sans l’approbation d’un médecin. Comme avec la plupart des médicaments, les effets de la tyrosine sur les femmes enceintes ou allaitantes n’ont pas été étudiés, il est donc préférable de s’abstenir de prendre le nutriment pendant la gestation et l’allaitement.

Un effet secondaire de la prise de tyrosine est une augmentation de la synthèse de thyroxine. L’augmentation de la production de thyroxine peut aggraver l’évolution de l’hyperthyroïdie et de la maladie de Graves. Si vous avez reçu un diagnostic de trouble thyroïdien, vous ne devez pas prendre de médicaments à base de tyrosine sans l’approbation de votre médecin.

Si vous prenez des médicaments pour la thyroïde ou le médicament lévodopa, qui est couramment utilisé pour traiter la maladie de Parkinson, vous ne devez pas commencer à prendre des compléments alimentaires à base de tyrosine. L’interaction de la tyrosine avec ces médicaments peut réduire l’efficacité ou augmenter la gravité des effets secondaires du traitement médicamenteux.

Tyrosine : mode d’administration

La dose unique et quotidienne de tyrosine est en grande partie déterminée par les raisons qui vous ont poussé à prendre ce nutriment. Vous pouvez suivre les recommandations sur l’emballage, ou vous pouvez consulter votre médecin ou votre pharmacien au sujet du schéma posologique.

Les personnes qui souffrent d’insomnie et qui prennent de la tyrosine le matin après une nuit blanche peuvent avoir besoin de 150 mg de tyrosine par jour. Il s’agit de la dose maximale habituellement administrée par un adulte. Il convient également de garder à l’esprit que bien que vous puissiez prendre de la tyrosine à 150 mg par jour, il est recommandé de limiter la durée de prise du médicament à trois mois.

Dans la phénylcétonurie, la dose recommandée de tyrosine peut varier dans une large mesure et atteindre 6 grammes pour 100 grammes de protéines consommées. Il est important de consulter votre médecin afin de trouver la dose appropriée pour le traitement de la phénylcétonurie et en même temps d’éviter le développement d’effets secondaires indésirables.

Certains fabricants de médicaments à base de tyrosine recommandent de prendre 5 grammes de cet acide aminé deux fois par jour. On pense que 10 grammes par jour augmentent l’endurance et améliorent ainsi les performances athlétiques.

Si vous prenez de la tyrosine pour augmenter vos performances d’entraînement tout en essayant de réduire le poids corporel, la prise du médicament vous garantira une fonction thyroïdienne adéquate et une efficacité d’entraînement maximale.