Protéines pour la croissance musculaire

protein dlya rosta myshc 0

L’apport en protéines est essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. Les enzymes et les hormones sont synthétisées à partir de protéines, les protéines sont impliquées dans la formation d’une réponse immunitaire contre diverses infections et maladies, elles font partie du système de coagulation sanguine. Dans notre corps, les protéines sont les principaux éléments constitutifs et sont nécessaires au développement, à la croissance et à la réparation des muscles, de la peau, des cheveux, des ongles, des os et des tissus cartilagineux. Les protéines sont essentielles à la croissance musculaire. Un athlète professionnel, un culturiste ou un marathonien s’en tiendra certainement à un régime riche en protéines, car il est tout aussi important pour maintenir et développer le tissu musculaire que l’exercice régulier. Voulez-vous augmenter votre motivation et votre ardeur à vous entraîner ? Alors vous devriez acheter de la testosterone.

Aliments riches en protéines

La teneur en protéines des aliments courants n’est pas très élevée, il est donc conseillé de compléter le régime avec des médicaments pour prendre du poids, comme un shake protéiné avec du soja ou des protéines de lactosérum. Les shakes protéinés peuvent augmenter la valeur énergétique du régime. Assurez-vous que votre complexe de prise de poids contient une combinaison raisonnable de protéines et de glucides, avec moins de ces derniers. 3 à 4 œufs entiers par jour augmenteront votre poids corporel total car le jaune est riche en calories et le blanc d’œuf est une excellente source de protéines. Pour augmenter la valeur énergétique de l’alimentation, nous vous conseillons de diluer la poudre de protéines non pas dans de l’eau, mais dans du lait ou du jus de fruits. Vous pouvez préparer votre propre shake riche en calories en mélangeant du yaourt, du lait et des fruits dans un mixeur.

Ci-dessous, nous énumérons les aliments riches en protéines :

  • Poitrines de poulet
  • Lait et produits laitiers
  • viande rouge
  • poisson rouge
  • Thon en conserve
  • Crevette
  • Poitrines de poulet frites
  • Boeuf haché maigre
  • Filet de porc
  • Des œufs
  • Cottage cheese
  • Bifteck

Quel est le besoin en protéines ?

Votre corps a constamment besoin de protéines pour construire de nouvelles fibres musculaires et maintenir celles qui existent déjà en bonne forme. Pour répondre pleinement à ses besoins, il faut connaître la teneur exacte en protéines de chaque produit alimentaire. L’apport en protéines recommandé par les médecins est de 3 à 4 grammes par kilogramme de poids corporel par jour. En d’autres termes, si votre poids est de 75 kilogrammes, vous devez en consommer de 225 à 300 grammes par jour. écureuil. Vous pensez peut-être que c’est un peu trop, mais nous vous rappelons que nous divisons la ration quotidienne en petites portions et l’obtenons uniformément tout au long de la journée.

Inconvénients d’un régime hyperprotéiné

  • En augmentant notre apport en protéines, nous diminuons l’apport en glucides, ce qui entraîne la perte de nutriments et l’émergence de facteurs de risque de maladies cardiovasculaires et de tumeurs malignes.
  • Un régime riche en protéines augmente le stress sur les reins et affecte leur capacité à réabsorber le calcium. Un stress intense sur les reins peut entraîner une perte permanente et complète de la fonction du tissu rénal.

L’excès de protéines est potentiellement nocif pour votre corps, au lieu de prendre du poids, vous risquez des problèmes de santé. Pour une alimentation équilibrée et riche en protéines, consultez un spécialiste ou lisez des documents spécialisés sur notre site Web.